Orpea devient Emeis
Publié le Jeudi 21 Mars 2024 à 10:36
Le Groupe Orpea a annoncé, le 20 mars, changer de nom pour devenir emeis. "Un nouveau chapitre" s'ouvre pour ce groupe qui emploi 76 000 professionnels et experts de la santé.
Orpea a annoncé hier "une nouvelle étape de son histoire", "une nouvelle identité" avec un nouveau nom : emeis, traduction de "nous" en grec ancien.
Laurent Guillot, Directeur Général : «
Avec emeis nous ouvrons un nouveau chapitre de notre histoire. 18 mois après avoir défini puis mis en œuvre un Plan de Refondation, nous sommes prêts. Nous dévoilons aujourd’hui notre raison d’être et notre nouvelle identité emeis. Notre projet se fonde sur les engagements de responsabilité sociale, environnementale et sociétale qui nous animent au quotidien, et que nous concrétisons dans tous nos établissements. emeis, ce sont les 76 000 professionnels et experts de santé engagés aux côtés des patients, des résidents, des bénéficiaires, de leurs proches, des aidants, et avec tous les acteurs du soin : acteurs publics et privés de la santé, entreprises et associations locales. Tous ensemble, nous nous engageons pour être utiles à tous et aider notre société à devenir plus forte, en prenant soin de toutes les fragilités. emeis est un projet collectif et exigeant. Il nous permet de répondre aux enjeux sociétaux liés à la santé mentale et physique, au grand âge. Cette nouvelle étape nous engagera également sur le chemin de l’entreprise à mission ».