myHestia s’impose déjà comme un vecteur d’amélioration des prestations hôtelières en établissement de soins. Pourriez-vous nous en parler ?
Frédéric Chardot : Avec myHestia, nous sommes aujourd’hui en mesure de proposer également une application Web 100 % dédiée aux convives, qu’il s’agisse des résidents, de leurs invités et des personnels qui les prennent en charge. Cela renforce l’ambition forte de la suite Hestia Système, qui fait aujourd’hui référence. Dès le départ focalisée sur la qualité de la fonction repas dans toutes ses composantes, elle couvre aussi bien la prise de commandes et la gestion de la production, que la traçabilité des opérations, le suivi des ingesta ou encore la quantification du gaspillage alimentaire. Cette solution clés-en-mains, à la fois multicanale et accessible en mode SaaS, répond donc aux besoins de tous les établissements, quels que soient leur taille ou leurs spécificités propres.
Michel Perrin : Grâce à myHestia, chacun peut ainsi choisir son plat en toute autonomie, dans le respect, naturellement, des contraintes thérapeutiques. Ceux qui le souhaitent peuvent également commander des suppléments et les régler directement via l’application, qui est immédiatement accessible à partir de n’importe quel support informatique – Smartphone, tablette, ordinateur, borne tactile, téléviseur… Tout le monde y gagne, le personnel soignant qui est dès lors libéré des prises de commande pour mieux se consacrer à ses missions de soins et d’accompagnement, les résidents dont les préférences alimentaires sont prises en compte – ce qui contribue à la lutte contre la dénutrition – et l’établissement lui-même qui, en répondant aux attentes des convives, renforce son attractivité. Les EHPAD ne s’y trompent pas : ils sont chaque jour plus nombreux à activer myHestia.
Les développements effectués pour myHestia ne sont pas sans impact sur Hestia Système, qui continue d’évoluer.
Frédéric Chardot : Destinée aux convives, myHestia devait en effet être parfaitement intuitive pour pouvoir être utilisée par tous. Cette attention portée à l’ergonomie nous a également poussé à retravailler l’aspect visuel de Hestia Système, dont la version 2021 intègre d’autres évolutions, par exemple des indicateurs de labels, en écho aux exigences de la loi Egalim mais aussi aux nouvelles attentes sociales.
Michel Perrin : Les établissements équipés du module de gestion de production peuvent ainsi visualiser, chaque année, leur taux d’utilisation des différents labels et revoir si nécessaire leurs politiques d’achat. Et comme les indicateurs de labels sont également affichés dans myHestia, les convives peuvent choisir leur repas en connaissance de cause. Pour en savoir plus, venez rencontrer nos équipes lors de la prochaine édition de SantExpo (stand D56) et du congrès de la FEHAP (stand 25).
- Plus d’informations sur www.hestia-systeme.fr
Article publié dans le numéro d'octobre d'Ehpadia à consulter ici
Frédéric Chardot : Avec myHestia, nous sommes aujourd’hui en mesure de proposer également une application Web 100 % dédiée aux convives, qu’il s’agisse des résidents, de leurs invités et des personnels qui les prennent en charge. Cela renforce l’ambition forte de la suite Hestia Système, qui fait aujourd’hui référence. Dès le départ focalisée sur la qualité de la fonction repas dans toutes ses composantes, elle couvre aussi bien la prise de commandes et la gestion de la production, que la traçabilité des opérations, le suivi des ingesta ou encore la quantification du gaspillage alimentaire. Cette solution clés-en-mains, à la fois multicanale et accessible en mode SaaS, répond donc aux besoins de tous les établissements, quels que soient leur taille ou leurs spécificités propres.
Michel Perrin : Grâce à myHestia, chacun peut ainsi choisir son plat en toute autonomie, dans le respect, naturellement, des contraintes thérapeutiques. Ceux qui le souhaitent peuvent également commander des suppléments et les régler directement via l’application, qui est immédiatement accessible à partir de n’importe quel support informatique – Smartphone, tablette, ordinateur, borne tactile, téléviseur… Tout le monde y gagne, le personnel soignant qui est dès lors libéré des prises de commande pour mieux se consacrer à ses missions de soins et d’accompagnement, les résidents dont les préférences alimentaires sont prises en compte – ce qui contribue à la lutte contre la dénutrition – et l’établissement lui-même qui, en répondant aux attentes des convives, renforce son attractivité. Les EHPAD ne s’y trompent pas : ils sont chaque jour plus nombreux à activer myHestia.
Les développements effectués pour myHestia ne sont pas sans impact sur Hestia Système, qui continue d’évoluer.
Frédéric Chardot : Destinée aux convives, myHestia devait en effet être parfaitement intuitive pour pouvoir être utilisée par tous. Cette attention portée à l’ergonomie nous a également poussé à retravailler l’aspect visuel de Hestia Système, dont la version 2021 intègre d’autres évolutions, par exemple des indicateurs de labels, en écho aux exigences de la loi Egalim mais aussi aux nouvelles attentes sociales.
Michel Perrin : Les établissements équipés du module de gestion de production peuvent ainsi visualiser, chaque année, leur taux d’utilisation des différents labels et revoir si nécessaire leurs politiques d’achat. Et comme les indicateurs de labels sont également affichés dans myHestia, les convives peuvent choisir leur repas en connaissance de cause. Pour en savoir plus, venez rencontrer nos équipes lors de la prochaine édition de SantExpo (stand D56) et du congrès de la FEHAP (stand 25).
- Plus d’informations sur www.hestia-systeme.fr
Article publié dans le numéro d'octobre d'Ehpadia à consulter ici