Dans quel contexte est né Rivadispro.com ?
Sophie Pelvet : Celui-ci a vu le jour dans un double contexte de transformation. D’abord au niveau des processus d’achat dans les EHPAD, qui s’inscrivent désormais dans une démarche structurée faisant la part belle au digital. Ensuite à l’échelle du Laboratoire Rivadis, dont l’offre s’est à la fois professionnalisée à travers la création de la marque Rivadouce Partenaire Soin, et médicalisée avec le développement de nouveaux Dispositifs Médicaux. S’adressant autant aux acheteurs qu’aux soignants, le portail Rivadispro.com offre une expérience utilisateur simple et efficace et une expérience produit irréprochable, en écho à la qualité éprouvée de nos solutions. Tout a été pensé pour offrir un service basé sur les pratiques réelles des EHPAD. Le site propose par exemple un système d’approbation calqué sur les processus de validation internes, afin de faciliter au mieux les démarches des utilisateurs.
Sophie Pelvet : Celui-ci a vu le jour dans un double contexte de transformation. D’abord au niveau des processus d’achat dans les EHPAD, qui s’inscrivent désormais dans une démarche structurée faisant la part belle au digital. Ensuite à l’échelle du Laboratoire Rivadis, dont l’offre s’est à la fois professionnalisée à travers la création de la marque Rivadouce Partenaire Soin, et médicalisée avec le développement de nouveaux Dispositifs Médicaux. S’adressant autant aux acheteurs qu’aux soignants, le portail Rivadispro.com offre une expérience utilisateur simple et efficace et une expérience produit irréprochable, en écho à la qualité éprouvée de nos solutions. Tout a été pensé pour offrir un service basé sur les pratiques réelles des EHPAD. Le site propose par exemple un système d’approbation calqué sur les processus de validation internes, afin de faciliter au mieux les démarches des utilisateurs.
Quelles sont les principales fonctionnalités offertes par ce portail ?
S.P : Rivadispro.com se positionne comme un délégué virtuel capable de guider les utilisateurs afin qu’ils puissent, en quelques clics, passer des commandes rapides et sécurisées par mot de passe, et disposer d’une visibilité en temps réel sur les offres spécifiques et les disponibilités des produits. Il leur permet également de consulter et de télécharger des outils techniques, des protocoles d’hygiène et des brochures, mais aussi de bénéficier de plusieurs services utiles comme l’historique des achats, le brouillon et le suivi des commandes, la demande de devis en ligne ou encore la gestion du budget. Il suffit par exemple de définir un montant pour une période donnée ; un décompte permet ensuite, à chaque achat, de connaître le solde disponible. Autant de fonctionnalités que les utilisateurs peuvent découvrir à travers des supports pédagogiques (tutoriels, vidéos) ou via un accompagnement à distance effectué par les équipes du service client. Et les premiers retours sont des plus positifs : 93% des personnes interrogées affirment qu’elles souhaitent continuer d’utiliser Rivadispro.com !
Comment ce site s’intègre-t-il dans la stratégie de développement du Laboratoire Rivadis ?
S.P : Rivadispro.com nous permet de poursuivre et de consolider notre engagement auprès du trio acheteur/soignant/patient, auquel nous ambitionnons d’apporter toujours plus de valeur ajoutée et de bien-être à travers un service moderne, un accompagnement efficace et des produits offrant une forte tolérance cutanée. Les EHPAD représentent ici un axe de développement majeur, et l’année 2018 sera riche en lancements, notamment autour de la prévention des escarres. Placé sous le signe de la digitalisation humaine, Rivadispro.com constituera à ce titre un excellent moyen de communication. Il devrait d’ailleurs progressivement s’enrichir, par exemple avec un outil de rappel téléphonique et un coin de bonnes affaires. S’inscrivant dans la continuité des actions menées jusque-là en faveur de la protection de l’environnement, ce portail constitue une étape supplémentaire pour relever le défi de l’engagement RSE, un projet qui nous tient à cœur et sur lequel nous travaillerons dès cette année.
Plus d'informations : https://www.rivadispro.com
Cet article à été publié dans le numéro 10 du magazine Ehpadia à consulter en intégralité ici
S.P : Rivadispro.com se positionne comme un délégué virtuel capable de guider les utilisateurs afin qu’ils puissent, en quelques clics, passer des commandes rapides et sécurisées par mot de passe, et disposer d’une visibilité en temps réel sur les offres spécifiques et les disponibilités des produits. Il leur permet également de consulter et de télécharger des outils techniques, des protocoles d’hygiène et des brochures, mais aussi de bénéficier de plusieurs services utiles comme l’historique des achats, le brouillon et le suivi des commandes, la demande de devis en ligne ou encore la gestion du budget. Il suffit par exemple de définir un montant pour une période donnée ; un décompte permet ensuite, à chaque achat, de connaître le solde disponible. Autant de fonctionnalités que les utilisateurs peuvent découvrir à travers des supports pédagogiques (tutoriels, vidéos) ou via un accompagnement à distance effectué par les équipes du service client. Et les premiers retours sont des plus positifs : 93% des personnes interrogées affirment qu’elles souhaitent continuer d’utiliser Rivadispro.com !
Comment ce site s’intègre-t-il dans la stratégie de développement du Laboratoire Rivadis ?
S.P : Rivadispro.com nous permet de poursuivre et de consolider notre engagement auprès du trio acheteur/soignant/patient, auquel nous ambitionnons d’apporter toujours plus de valeur ajoutée et de bien-être à travers un service moderne, un accompagnement efficace et des produits offrant une forte tolérance cutanée. Les EHPAD représentent ici un axe de développement majeur, et l’année 2018 sera riche en lancements, notamment autour de la prévention des escarres. Placé sous le signe de la digitalisation humaine, Rivadispro.com constituera à ce titre un excellent moyen de communication. Il devrait d’ailleurs progressivement s’enrichir, par exemple avec un outil de rappel téléphonique et un coin de bonnes affaires. S’inscrivant dans la continuité des actions menées jusque-là en faveur de la protection de l’environnement, ce portail constitue une étape supplémentaire pour relever le défi de l’engagement RSE, un projet qui nous tient à cœur et sur lequel nous travaillerons dès cette année.
Plus d'informations : https://www.rivadispro.com
Cet article à été publié dans le numéro 10 du magazine Ehpadia à consulter en intégralité ici