Actu et Management

Moselle : inauguration de la Résidence Autonomie du Canal


Publié le Lundi 16 Septembre 2024 à 10:24

Située sur le même site que l’EHPAD Vacquinière, à Montigny-lès-Metz, en Moselle, la Résidence Autonomie du Canal sera inaugurée jeudi 26 septembre, à partir de 18h.


L’établissement dispose de 72 logements pouvant accueillir de nouveaux résidents qui ont le choix entre studios et appartements 2 pièces.
Des travaux de gros œuvre, d’aménagement et de décoration ont débuté en 2018 pour se terminer en 2023 et ainsi faciliter l’emménagement des futurs locataires dans les meilleures conditions.
 
L’inauguration de la Résidence se tiendra le jeudi 26 septembre 2024 à partir de 18h, les convives pourront profiter d’une visite guidée avant de se retrouver autour d’un cocktail imaginé pour l’occasion.
 
Pour rappel : Les résidences autonomies regroupent des logements à destination des retraités valides de 60 ans et plus. Dans cette configuration, le sénior s’approprie les lieux en toute autonomie puisqu’il peut apporter ses meubles et sa propre décoration. Il peut profiter de diverses prestations facultatives : restauration, lieux de vie collective, mais également de l’ensemble des animations proposées gratuitement par l’EHPAD.

Qui est iUNGO ?
iUNGO est un groupement de Coopération Sanitaire créé le 24 juillet 2019. Ce GCS est le fruit d’une collaboration entre plusieurs EHPAD et le groupe UNEOS : Résidence Sainte-Marie, Résidence Sainte-Claire, Résidence De La Salle, EHPAD Saint-Joseph, Maison Sainte-Chrétienne, EHPAD Val de Seille, Ensemble Vacquinière, EHPAD Étienne Pierre Morlanne.


Dans la même rubrique :