Connectez-vous S'inscrire
Ehpadia, le magazine des dirigeants d'EHPAD
Actu et Management

La Fondation Korian devient partenaire de l’association Télémaque


Publié le Mardi 13 Juin 2023 à 10:03

Dans le cadre de la politique de Korian en faveur de la diversité et de l’inclusion, la Fondation Korian « Aimer Soigner » devient partenaire de l’association Télémaque. Les collaborateurs du Groupe volontaires accompagneront des jeunes issus des quartiers fragiles pour les aider à réussir.


Télémaque est une association pionnière de l’égalité des chances. Depuis 2005, elle accompagne 1800 jeunes en France, issus des territoires fragiles, grâce à un dispositif de double mentorat (école et entreprise).
 
Le rôle de mentor d'entreprise, consiste à accompagner un jeune à travers le partage d’expérience professionnelle et personnelle, la découverte culturelle ou encore le conseil dans les études poursuivies. Chaque mentor d’entreprise s’engage à accompagner le jeune pendant une période d’au moins un an, tandis que le parcours de suivi assuré par Télémaque dure 6 ans, du début du collège à la fin du lycée.
 
Les collaborateurs de Korian qui le souhaitent pourront donc, avec le soutien de la Fondation,devenir mentors d’entreprise pour accompagner des jeunes. Pour commencer, ces actions concerneront les sièges de Korian à Paris, Lyon et Aix-en-Provence. Ce partenariat s’inscrit dans les engagements souscrits par le Groupe en faveur du mentorat et de l’insertion professionnelle des jeunes dans le cadre du Collectif des Entreprises Inclusives, dont il est l’un des membres fondateurs. Il prolonge les efforts faits par le Groupe pour promouvoir l’apprentissage et la promotion professionnelle par la formation diplômante, en conformité avec sa mission de Prendre soin de l’humanité de chacun dans les moments de fragilité.
 
Pour Marie-Anne Fourrier, Déléguée générale de la Fondation Korian : « Nous sommes très fiers de ce nouveau partenariat entre la Fondation Korian et Télémaque, et de prendre part au mouvement pour l’égalité des chances. Nous sommes convaincus que la relation mentor-filleul est vertueuse pour tous. »



Nouveau commentaire :