Depuis le printemps dernier, le Groupe Korian a mis en place une offre de restauration proposant à ses près de 30 000 résidant et patients en France une restauration plaisir leur permettant de lutter contre les incidences du grand âge. Pour déployer cette politique ambitieuse, Korian a internalisé sa prestation de restauration et les menus sont réalisés « comme à la maison » avec le savoir-faire de Chefs Korian. Ces derniers cuisinent sur place avec leurs équipes dans le but de proposer des plats et assaisonnements « comme à la maison » : tartes salées et sucrées, potages, vinaigrettes, oeufs au plat fait maison…
Dans le cadre de ce projet, et à l’issue d’un appel d’offres, Korian a choisi de confier ses achats de matières premières à Sodexo qui assurera également un conseil technique auprès des Chefs Korian. La nouvelle organisation, déployée depuis le 1er novembre 2015, sera opérationnelle d’ici mars 2016 sur les 360 établissements de Korian en France. Le partenariat repose sur le respect de l’exigence d’une cuisine « comme à la maison », préparée sur place. Les Chefs Korian bénéficieront du soutien exclusif de Conseillers Régionaux Restauration Sodexo formés aux spécificités du secteur et partageant l’objectif commun du bien-être des personnes âgées.
Ce partenariat unique, engagé pour une durée de 3 ans, s’articule autour des points clés suivants :
La consolidation de l’identité culinaire de Korian, qui consiste à promouvoir une restauration familiale, goûteuse et savoureuse avec notamment un accompagnement conseil et formation par l’Ecole Lenôtre, Dans le cadre de ce projet, et à l’issue d’un appel d’offres, Korian a choisi de confier ses achats de matières premières à Sodexo qui assurera également un conseil technique auprès des Chefs Korian. La nouvelle organisation, déployée depuis le 1er novembre 2015, sera opérationnelle d’ici mars 2016 sur les 360 établissements de Korian en France. Le partenariat repose sur le respect de l’exigence d’une cuisine « comme à la maison », préparée sur place. Les Chefs Korian bénéficieront du soutien exclusif de Conseillers Régionaux Restauration Sodexo formés aux spécificités du secteur et partageant l’objectif commun du bien-être des personnes âgées.
Ce partenariat unique, engagé pour une durée de 3 ans, s’articule autour des points clés suivants :
UN ENGAGEMENT COMMUN POUR LE BIEN-ÊTRE DES PERSONNES ÂGEES
Le partenariat Korian / Sodexo scelle le rapprochement naturel entre deux leaders internationaux engagés pour le bien-être des personnes âgées. L’expertise des équipes de Sodexo Santé Médico-Social, entité spécialisée au sein de Sodexo, viendra ainsi compléter celle des équipes de Korian, dans le partage d’un même état d’esprit et d’un même engagement.
Ce partenariat est aussi la traduction du partage de valeurs communes :
Entre autres, Sodexo et Korian ont récemment été distinguées comme les deux entreprises du SBF 120 (Société des Bourses Françaises) les plus vertueuses en matière de féminisation des instances dirigeantes (classement publié en octobre 2015 par le Ministère des Droits des femmes). Ce partenariat est aussi la traduction du partage de valeurs communes :
À propos de Korian
Korian, 1ère entreprise européenne spécialiste du Bien Vieillir, créée en 2003, dispose d’une capacité d’accueil de plus de 59 000 résidents/patients en Europe (France, Allemagne, Belgique et Italie) et emploie près de 40 000 collaborateurs. Le Groupe gère plus de 600 établissements dans quatre lignes de métiers : maisons de retraite médicalisées, cliniques de soins de suite et réadaptation, résidences services et soins à domicile.
www.korian.com
www.korian.com
À propos de Sodexo en France
Dans le cadre de son activité Services sur Sites, Sodexo offre sur les sites de ses clients une large gamme de Services de Qualité de Vie dans plusieurs segments de clientèles : en entreprises, écoles, hôpitaux, maisons de retraite, maison d’accueil pour personnes handicapées, établissements pénitentiaires, bases militaires, stades, parcs de loisirs et lieux d’exception. Sodexo offre aussi des Services Avantages et Récompenses recouvrant une gamme complète de solutions et services (Chèque Restaurant, Pass CESU, Chèque Cadeaux…) qui contribuent à la performance des organisations. Enfin, au travers des Services aux Particuliers et à Domicile Sodexo propose des services de crèches, de conciergerie d’entreprise et des solutions d’aide à domicile (Crèche Attitude, Circles et Amélis) pour un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.
http://fr.sodexo.com/
http://fr.sodexo.com/