Actu et Management

Enovacom devient opérateur MSSanté pour simplifier l’ adhésion à l’espace de confiance de toutes les structures de santé


Publié le Jeudi 21 Avril 2016 à 16:12

Avec Secure Messaging et Easycrypt, Enovacom propose deux solutions de messagerie sécurisée aux professionnels de santé et à toutes les personnes échangeant des données de santé. Ces solutions s’adaptent aux différents usages tout en répondant aux exigences règlementaires.


Face au constat, d’un manque évident de sécurisation des données de patients échangées entre professionnels, l’ASIP lance le projet national MSSanté en 2012. Le but de ce projet, était prioritairement la création d’un espace de confiance et la normalisation des échanges. Enovacom, déjà positionné sur cette problématique depuis 2002, et devenu un acteur incontournable sur le sujet, s’implique fortement sur ce projet national et fait évoluer ses offres pour répondre au mieux aux usages.
  Enovacom Secure Messaging, est une offre de proxy de messagerie s’intégrant dans tout système d’information d'un établissement de santé, sans remettre en cause son architecture. Une solution transparente pour les utilisateurs, ceux-ci se préoccupent simplement de soigner leurs patients et d’échanger les données sans se soucier de la sécurité ou de la confidentialité des données assurées par la solution d’Enovacom.   La seconde solution se nomme Easycrypt et est une offre Enovacom hébergée en mode SAAS, permettant aux utilisateurs de se connecter via un webmail, un client de messagerie ou encore une application mobile. La solution permet ainsi de répondre aux besoins des structures de toutes tailles sans avoir à effectuer de gros investissements et en évitant la démarche de contractualisation avec l’ASIP pour devenir opérateur MSSanté.  

Des solutions interopérables avec tous les systèmes de messagerie

Les nombreux projets précurseurs que la société a pu mener ces dernières années lui ont permis, d’optimiser ses solutions, de les rendre véritablement simples d'utilisation, performantes et robustes. Le volet interopérabilité est maintenu sur les solutions actuelles. Ainsi, les utilisateurs peuvent toujours, depuis la même boite aux lettres, correspondre avec des utilisateurs Apicrypt, S/Mime et bien sûr MSSanté. Il est également possible pour les utilisateurs d’envoyer directement leurs comptes rendus d’hospitalisation directement depuis les dossiers patients vers leurs messageries sécurisées en s’appuyant sur nos offres packagées.
 
Découvrir nos solutions de messagerie sécurisée

 


Dans la même rubrique :