RoboCARE Lab lance une offre de précommande pour sa dernière solution : le robot SAMY, petit compagnon à installer au domicile des personnes âgées isolées. Il sera disponible à partir de janvier 2018. Les précommandes peuvent être passées sur le site, avec trois mois de service offerts. RoboCARE Lab table sur la vente de 3000 SAMY la première année, ce qui lui permettra d'envisager une production locale à l'horizon 2018.
Veiller au Bien Vieillir et soulager les aidants, c’est un métier
Avec 4,3 millions d’aidants familiaux devant s’occuper de personnes âgées dépendantes, le vieillissement de la société française implique le développement de nouvelles solutions d’accompagnement. Il s’agit aussi de soulager les aidants, qui mettent souvent leur vie sociale ou professionnelle entre parenthèses.
Discret et maniable, SAMY sera connecté à la plateforme de RoboCARE Lab (coût du service : 36€ par mois) et permettra des rendez-vous de famille virtuels aux conséquences positives : lien social, tranquillisation des esprits, simulation cognitive du senior, soulagement de l’aidant.
SAM, déjà au service des seniors fragilisés
SAM (Système Audiovisuel Mobile) est le premier robot de RoboCARE Lab à avoir pris ses quartiers au domicile de personnes âgées. Les proches aidants peuvent s’y connecter depuis leur tablette ou leur PC. Ces visites à distance, couplées à de vraies visites, permettent de stimuler cognitivement les seniors isolés. Rassurés, ces derniers se projettent mieux dans leur logement, avec la perspective de Bien Vieillir chez eux.
« Considéré comme un compagnon rassurant par nos premiers utilisateurs, SAM permet à des familles géographiquement éloignées de combler une partie de la distance, d’améliorer le quotidien d’un senior vivant seul et de soulager l’aidant familial » expliquent Faissal Houhou et Dominique Blasco, cofondateurs de RoboCARE Lab.
Une offre spécifique pour les professionnels de santé et les sociétés d’aide au maintien à domicile est également disponible.