Actu et Management

22ème Journée mondiale de la maladie d’Alzheimer : Marisol Touraine a inauguré le premier Village Répit Familles


Publié le Mercredi 30 Septembre 2015 à 09:39

À l’occasion de la 22ème Journée mondiale de la maladie d’Alzheimer, Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, a inauguré ce jour, le premier Village Répit Familles pour personnes âgées en perte d’autonomie et leurs proches aidants.


À cette occasion, Marisol Touraine a rappelé la mobilisation du Gouvernement en matière de maladie neuro-dégénératives à travers le Plan national maladies neuro-dégénératives 2014-2019.
 
Situé à Fondettes en Indre-et-Loire, ce centre innovant est la toute première structure française permettant aux aidants familiaux de prendre un temps privilégié avec leurs proches âgés en perte d’autonomie, en partant conjointement en vacances.
 
Avec Laurence Rossignol, secrétaire d’État chargée de la Famille, de l’Enfance, des Personnes âgées, et de l’Autonomie, Marisol Touraine est pleinement engagée pour améliorer la prise en charge des personnes en perte d’autonomie et apporter a leurs aidants le soutien dont ils ont besoin.
 
C’est ainsi que la loi sur l’adaptation de la société instaure un véritable « droit au répit » pour les aidants afin de soutenir le malade et ceux qui l’accompagne.


Dans la même rubrique :